Un projet à la rencontre du territoire et de ses habitants

Un projet à la rencontre du territoire et de ses habitants

Image
a poils

Chaque saison, Houdremont accompagne plusieurs équipes artistiques dans la création de leurs spectacles et dans leurs rencontres avec les habitants.

Pour la saison 2020/2021, trois compagnies seront en résidence, la Libertivore et le Théâtre du Phare soutenues par le Département de la Seine-Saint-Denis et le collectif le 7 au Soir soutenue par la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles). Toutes trois venant développer l’un des trois axes présents dans la programmation et dans le projet du lieu.

En plus des moyens financiers apportés, Houdremont met à disposition de ces compagnies des espaces et des moyens techniques pour leur permettre de mener à bien le travail nécessaire à la création de chaque spectacle. Ces partenariats d’un an avec des artistes sont l’occasion d’une présence artistique plus conséquente sur le territoire et permettent de construire des projets au long cours avec les habitants. Des actions culturelles (ateliers, rencontres,...) se mettent en place tout au long de l’année avec différents types de structures permettant d’une part aux artistes d’enrichir leur travail de création et d’autre part aux participants de vivre de l’intérieur un processus de création, de faire des rencontres, de vivre des expériences et de manière générale, de développer un autre type de rapport avec la création artistique.