Residence Jeune Public

Residence Jeune Public

Image
venavi

COMPAGNIE THÉÂTRE DU PHARE - OLIVIER LETELLIER

Le Théâtre du Phare porte les projets artistiques d’Olivier Letellier, croisant l’art du conte avec différentes disciplines (théâtre, photographie création sonore, marionnette, danse, cirque…), en direction de tous les publics. Chacun des projets d’Olivier Letellier cherche à mettre en lumière le coeur de ce que raconte l’histoire, avec simplicité et clarté, afin que les publics « jeunes » puissent dans leur expérience de spectateurs recevoir le spectacle et s’en nourrir à leur façon.

Son rapport privilégié aux textes et aux auteurs vivants a amené la compagnie à développer une relation toujours plus étroite à l’écriture, plaçant la recherche collective au centre du processus de création.

Olivier Letellier est accueilli en résidence à Houdremont pour la création de deux spectacles Bastien sans mains et Nathan longtemps à découvrir en janvier et mars 2021.
Le Théâtre du Phare mènera également des projets en direction de seniors, d’élèves de maternelle, de primaire et de lycée et fera se rencontrer seniors et lycéens autour du spectacle Maintenant que je sais, diffusé en hors-les-murs.