LE JOLI MOIS DE MAI DES BÉBÉS
Au mois de mai emmenez vos bébés à Houdremont ! Venez découvrir trois créations pour les tout-petits, qui plairont aussi à leurs parents. Un moment unique et tout en douceur.
Paysages à portée de main
Petits bouts
A l’extérieur, entourés de nature, deux personnages partagent l’espace avec d’étranges constructions : de grandes bobines constituées d’une multitude de bouchons de liège. Petit à petit cette matière va se défaire, s’étendre et emporter les spectateurs dans un monde imaginaire ou petits comme grands pourront, à leur tour, expérimenter et jouer avec la matière liège. Né de la rencontre entre une danseuse et une plasticienne, Paysages à portée de main nous invite au voyage.
HORS LES MURS
Jeudi 19 et vendredi 20 mai 9h30 & 11h
à partir de 1 an
durée 20 minutes (+ 20 minutes d’exploration)
PASTILLE A VOIR EN FAMILLE
Co-création : Catie de Balmann - Céline Dauvergne
Costumes : Catie de Balmann`
as-tu-déja
Promenade au pays des songes
Après avoir beaucoup côtoyé le monde de la toute petite enfance, au gré de multiples spectacles, la compagnie Les Bruits de la Lanterne s’est intéressée à la question de la parentalité (trop lapidaire et bizarre). As-tu déjà aborde ce sujet, dans une forme hybride, qui mélange cirque, musique improvisée, poésie et peinture. Au plus près des artistes, les tout petits profiteront d’un voyage sensoriel riche tandis que les plus grands seront invités à plonger dans un état de songe, interrogeant leur rapport à l’enfance.
Mardi 24 et mercredi 25 mai 9h30 & 11h
à partir de 6 mois
Compagnie Les bruits de la Lanterne
Roue Cyr, danse, acrobatie, fil : Youness Sajid
contrebasse, flûte : Jean-Claude Oleksiak
percussions, batterie : Thierry Waziniak
comédienne, chanteuse, peinture : Catherine Morvan
les petits silences
Parler sans mots
Au centre, une table à hauteur d'enfants, des matières, des éléments à manipuler et deux personnes qui se posent des questions. Que serait un langage qui se passerait de mots ? Comment nous touche le silence ? Les enfants sauront, d’instinct. Les deux comédiens danseurs transforment la table en un espace habité, sans parole mais avec le langage des corps, des gestes, des matières et des objets. Un lieu pour contempler, explorer et se rencontrer, pour les plus petits et leurs parents.
Mardi 31 mai et Mercredi 1er juin 9h30 & 11h
à partir de 9 mois
durée 25 minutes (+ 15 minutes d’exploration)
Compagnie Les cailloux sauvages
Écriture et mise en scène : Zaz Rosnet
Jeu : Bastien Authié et Marie-Charlotte Léon
Régie et lumière : William Renard en alternance avec Étienne Coussirat