DES SPECTACLES EN JUILLET

Marionnette/Théâtre d'objet Musique

DES SPECTACLES EN JUILLET

public
10 juillet 2021 / 25 juillet 2021

Après une année au ralenti et des retrouvailles réussies, on est pas encore prêt.e.s à s'arrêter ! Rendez-vous en juillet pour plusieurs temps fort de spectacle vivant ainsi que des ateliers programmés dans le cadre de Courneuve plage (tout le programme ici) dans plusieurs lieux. 

Dans le cadre de l'Été culturel, une initiative du ministère de la Culture coordonnée et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) d’Île-de-France. 

CONCERT SOFIANE SAÏDI TRIO

sofiane
Texte

MERCREDI 14 JUILLET - 19H 
PLACE CLAIRE LACOMBE 
Avec le festival Banlieues Bleues

Le « prince du raï 2.0 » a perfectionné une festive formule cabaret-raï-électro : transe garantie !

Sofiane Saidi, le chanteur à la voix rauque et soul qui a redonné au raï ses lettres de noblesse aux côtés du super-groupe Mazalda, d’Acid Arab ou au sein du trio Mademoiselle (Rodolphe Burger, Mehdi Haddab), affectionne aussi l’électro au souffle chaud, comme dans ce trio avec les guitares de Nassim Kouti et les derboukas de Moncef Hakim.
 

Sofiane Saidi voix, claviers, Nassim Kouti voix, guitare, claviers, Moncef Hakim voix, percussions, pad électronique. 

Des ateliers de percussions, des rencontres et des échanges sont prévus en amont du spectacle, sur le site de Courneuve Plage et au centre social Couleurs du monde. 

VESTIAIRE

vestiaire
Texte

JEUDI 15 ET VENDREDI 16 JUILLET - 20H, 20H30 & 21H (durée 17 min) 
DEVANT HOUDREMONT, CENTRE CULTUREL (11 av du général Leclerc) 
Compagnie Morbus 

Forme brève prévue pour jouer derrière les vitrines de magasins. 
Avec le Mouffetard, théâtre des arts de la marionnette. 

Qu'est-ce qui se passe dans la tête d'une athlète de 800m avant une importante compétition ? Ce qui est habituellement caché est ici rendu visible. Dans le vestiaire : concentration, mémoire, angoisse, rage, désir de liberté. Par extension : la vie. Une vie vue à travers une vitre, comme de l’autre côté d’un miroir, mais aussi par les yeux d’une marionnette, double de la sportive. Comme un écho poétique et politique.

CONCERT JP BIMENI & THE BLACK BELTS

jpbimeni
Texte

DIMANCHE 25 JUILLET - 19H 
PLACE DE LA FRATERNITÉ 
Avec le festival Banlieues Bleues 

Chanteur natif du Burundi à la voix groove, funk, soul et pleine d’émotion, J.P. Bimeni nous touche au cœur avec son premier album Free Me. Son groupe The Black Belts l’accompagne avec une énergie heureuse pour partager avec sincérité des chansons sur l’amour, la peur et l’espoir. Un voyage entre passé et avenir sous le soleil exactement.

Crédit JP Bimeni Tomoko Suwa-Krull
J.P. BIMENI & THE BLACK BELTS République du Burundi, Royaume-Uni J.P. Bimeni, voix, Ricardo Martinez, trompette, Rafael Díaz, saxophone, Fernando Vasco, guitare, Alex Larraga, claviers, Pablo Cano, basse, Rodrigo Díaz, batterie