Spécimens

Théâtre

Spécimens

Compagnie La Rousse

specimens
01 décembre 2020
  • à partir de 13 ans
  • 19h

Territoire adolescent

Dans l’obscurité, une salle de théâtre qu’on devine petit à petit. Deux adolescents, un garçon et une fille, LUI a besoin d’une réplique pour répéter Roméo et Juliette mais c’est plutôt un prétexte. ELLE est plutôt film Disney dont elle tire sa représentation de l’amour.

Leurs échanges les conduisent à explorer toutes les nuances des relations filles/garçons de leur âge :  les stéréotypes, les préjugés, les empêchements, les peurs, les élans, les sentiments qui les traversent. Ils se cherchent et  tentent de comprendre qui ils sont, qui ils voudraient être et dans quel monde ils vivent. Arriveront-ils à s’entendre?

Durée : 1h 

Compagnie La Rousse 

Ecriture et mise en scène : Nathalie Bensard
Avec : Louise Dupuis et Tom Politano
Assistante : Mélie Néel
Création lumières et régie générale : Xavier Duthu
Régie de tournée : Manuel Vidal
Costumes et création plastique : Elisabeth Martin
Création sonore : Valentin Réault
La compagnie la Rousse est conventionnée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France, Ministère de la Culture et de la Communication et par le Conseil Régional d’Ile de France (Permanence Artistique et Culturelle).
Spécimens a été créé dans le cadre du dispositif résidence territoriale artistique et culturelle en milieu scolaire financé par la DRAC Ile-de-France. Pour Spécimens, la compagnie a reçu l’aide à la résidence de La Minoterie - scène conventionnée Art Enfance Jeunesse à Dijon et le soutien de la Halle Culturelle La Merise à Trappes.
La compagnie est en résidence de création au théâtre des Bergeries de Noisy le Sec avec le soutien du Département de la Seine Saint Denis.
Nathalie Bensard est artiste associée à la Scène Nationale de Beauvais.