yvan
Lundi 07 décembre 2020 > Mardi 08 décembre 2020
  • REPORTÉ (INFOS À VENIR)

HORS LES MURS 

Lundi 7 décembre à 12h30 à la Maison de la Citoyenneté 
Mardi 8 décembre à 16h & 18h à la Médiathèque Aimé Césaire 

Suite aux annonces gouvernementales du 24 novembre, les dates de représentations du spectacle Le Bulldozer et l'olivier sont reportées. Nous vous tenons informés. 

Un conte plein d’espoir?

“L’olivier est là. Il est là depuis longtemps. Il est bien vieux maintenant… Un beau matin débarque le bulldozer.” Conte musical en sept “morceaux”, Le bulldozer et l’olivier fait naître des images qui nous parlent de l’histoire récente de la Palestine, mais qui racontent aussi tous ces territoires qui se morcellent. Musique et voix se lient simplement et avec poésie pour poser la question de la résistance et de l’attachement à la terre. Partant, tout doucement, de l’imaginaire, on se laisse entraîner petit à petit dans le réel. Portés par ce conte sonore, petits et grands ont matière à réflexion.

Durée : 50 min

Collectif Le 7 au Soir (Résidence Houdremont 20-21) 
Yvan Corbineau : texte, voix et trompette
Naïssam Jalal : composition, flûtes et voix
Osloob : composition, rap, chant et machines
Elsa Hourcade : regard extérieur
Sara Bartesaghi-Gallo : costumes
Baptiste Bessette : administration et production
Christelle Lechat : diffusion et production
Samuel Mazzoti : régie son
Production : Le 7 au soir
Soutiens : Les couleurs du son (93) La Fonderie (72) au Mans, L'Echangeur (93) à Bagnolet, Le Deux pièces cuisine (93) au Blanc-Mesnil, Le théâtre Dunois (75), Le festival Aux heures d'été (44) à Nantes et La dérive – Pont Menou dans les Bois (29) nous ont accueillis en résidence pour la création.
Entre 2014 et 2017, Le Vélo Théâtre (84), La dérive – Pont Menou dans les Bois (29) et La saillante (63) ont accueillis Yvan Corbineau en résidence d'écriture.

Création mai 2017 à L'Echangeur à Bagnolet (93).