Place au cirque/1 et Rencontre des Jonglages 13e édition

Famille Ouverture de Saison Rencontre des jonglages Cirque

Place au cirque/1 et Rencontre des Jonglages 13e édition

place
03 octobre 2020
  • à partir de 5 ans

Houdremont, centre culturel La Courneuve et la Maison des Jonglages, scène conventionnée s’associent pour vous proposer un début de saison haut en couleurs ! Au programme : 3 spectacles de cirque dedans/dehors et le report de la 13e édition du Festival Rencontre des Jonglages. Du aux conditions sanitaires, le programme a du être un peu révisé mais rendez-vous à Houdremont pour des festivités maintenues ! 

Rencontre des Jonglages à partir de 14h30
Mura 14h15 - durée 40 min Spectacle annulé ! 

La Brise de la Pastille 15h30 - durée 45 min
Sabordage 19h45 - durée 35 min

 

LA BRISE DE LA PASTILLE

Paroles en l’air

Un clown acrobate s’envole en l’air et se pose des questions existentielles, accompagné d’un musicien à l’univers sonore bien trempé et aux pieds sur terre. Moïse, clown tendre et rock'n'roll du cirque Galapiat,  submergé par l’émotion, tente tant bien que mal depuis son perchoir de mettre de l’ordre dans sa tête et dans le monde qui l’entoure. Porté par la musique, il nous entraîne avec lui et nous questionne sur la vie sur terre.

15h30 
à partir de 5 ans
durée 45 min

Spectacle en extérieur (GRATUIT)

Galapiat Cirque
De et avec : Moïse Bernier
Musique : Nicolas Lopez

SABORDAGE

Éternels recommencements

Quatre acteurs/acrobates posent des questions sans réponses et nous invitent à prendre le temps de la réflexion. Enchaînant les situations absurdes, les acrobaties périlleuses et les retournements de situations, ils nous plongent au coeur du paradoxe que nous sommes en tant qu’humains, sauveurs et autodestructeurs à la fois. La question est : l’Homme aura-t-il le temps de se sauver de lui même?

19h45
à partir de 5 ans 
durée 35 min

Spectacle en extérieur (GRATUIT)

La Mondiale Générale
Conception : Alexandre DENIS et Timothé VAN DER STEEN
Avec : Sylvain JULIEN, Frédéric ARSENAULT, Alexandre DENIS, Timothé VAN DER STEEN

brise

LA BRISE DE LA PASTILLE

Régie générale et régie son : Mathias Lejosne
Chargée de production/diffusion : Marine Freslon
Administration : Yvain Lemattre et Camille Rondeau

Production :  Galapiat Cirque Accueil en résidence : Association La Loggia - Arrête ton Cirque - Paimpont (35) ; Galapiat Cirque - Tant qu’il y aura des Mouettes - Langueux (22) ; P’tit Cirk - Pont Menou (22) ; Le Grand Pré - Langueux (22) ; Le Carré Magique - Pôle National Cirque Lannion (22). Galapiat Cirque est soutenu pour son fonctionnement par la Région Bretagne et le département des Côtes d’Armor. Le collectif est conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC de Bretagne.
Crédit photo : Gaël Morvan

SABORDAGE

Création sonore : Julien VADET
Création costumes : Natacha COSTECHAREIRE
Œil extérieur : Manuel MAZAUDIER
Iconographie : Martial GEREZ
Administration : Pernette BENARD
Production : Mélanie VADET
Coproductions : Théâtre d'Arles, scène conventionnée art et création / nouvelles écritures, Archaos - Pôle National des Arts du Cirque Méditerranée, La Passerelle - Scène Nationale de Gap, Circa - Pôle National des Arts du Cirque Auch Gers Occitanie, Pôle Arts de la Scène – Friche la Belle de Mai, Plateforme 2 Pôles Cirque en Nor- mandie - Cirque-Théâtre d’Elbeuf et la Brèche à Cherbourg, Les 3T – Scène Conventionnée de Châtellerault, Théâtre de Jade.
Soutiens : Théâtre Massalia, Citron Jaune - Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public à Port St Louis du Rhône, PôleJeunePublic - Scène conventionnée et Cie Attention Fragile - Ecole Fragile, Karwan, Scène Nationale d’Aubusson.

Sabordage a reçu l’aide à l’écriture du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’aide à la production de la DRAC PACA, l’aide à la création de la DGCA