La nuit du cirque

Catégories Houdremont Jeune public

La nuit du cirque

Compagnie Bal – Jeanne Mordoj

14 septembre 2019
  • 6 ans
  • 10h et 14h30

Du forain contemporain

Houdremont, la Maison des Jonglages et la compagnie Bal – Jeanne Mordoj s’associent pour présenter deux spectacles dans un espace de jeu unique et propice à l’intimité. Bienvenu.e.s dans l’arène, à la rencontre d’une ménagerie humaine aussi surprenante qu’insaisissable.

Compagnie Bal – Jeanne Mordoj

 

LE BESTIAIRE D’HICHEM

Interrogeant les notions de transgression et de transformation, un acrobate et une équilibriste nous emmènent en un voyage joyeux et troublant dans l’étrangeté animale. Un corps à corps avec l’énergie brute et instinctive, sans autre recours que la virtuosité des mouvements pour nous évoquer tantôt un quadrupède, tantôt un oiseau ou un primate, à la manière d’un montreur d’animaux forains.

JEU 14 NOV 10H ET 14H30 ; SÉANCES SCOLAIRES MER 13 & VEN 15 NOV 14H30

Dès 6 ans 45 mn

mise en scène : Jeanne Mordoj
interprétation : Hichem Chérif et Julia Brisset scénographie : Jeanne Mordoj et Yvett Rotscheid

 

L’ERRANCE EST HUMAINE

Dans ce solo forain, l’artiste Jeanne Mordoj se réinvente sans cesse. Le corps, la voix, le papier accompagnent ses transformations éphémères, comme autant de re ets de ses états changeants. Autoportrait d’une artiste en errance au centre de l’arène, tour à tour vacillante et résolue, perplexe et paisible, grave et burlesque, elle se tient dans le vif du moment. Et nous d’accepter cette invitation à pérégriner dans les méandres de son intériorité mise à nue.

VEN 15 NOV 19H. Tout public 1h10

création et interprétation : Jeanne Mordoj création musicale et interprétation : Mathieu Werchowski

Dans le cadre de La Nuit du Cirque initiée par l’association Territoires de Cirque.